Monumenta 2011 d’Anish Kapoor
MONUMENTA 2011 / Anish Kapoor / Leviathan
Du 11 mai au 23 juin 2011
Monumenta invite Anish Kapoor, artiste britannique. Comme chaque année, un artiste doit exploiter l’espace monumental du Grand Palais. Après les artistes Anselm Kiefer, Richard Serra et Christian Boltanski, pour la quatrième année Anish Kapoor nous éblouit avec une œuvre inédite, réellement monumentale.
Pour Monumenta, Anish Kapoor a comme ambition de créer un choc esthétique et physique, une expérience colorée à la fois poétique, méditative et détonante, le tout dans l’immense volume de la nef du Grand Palais.
« Mon ambition est de créer un espace dans l’espace qui réponde à la hauteur et la lumière de la nef du Grand Palais. Les visiteurs sont invités à entrer dans l’ oeuvre, à s’immerger dans la couleur et ce sera, je l’espère, une expérience contemplative et poétique. »
Organisation et co-production : Ministère de la Culture et de la Communication le Centre national des arts plastiques (CNAP), le Grand Palais et la Réunion des musées nationaux.
Commissaire : Jean de Loisy
Plus d’infos sur Anish Kapoor
Une oeuvre imaginative, éblouissante, on reste sans voix ……
Magnifique votre galerie de photos sur l’ oeuvre d’ Anish Kapoor, cette exposition est une des plus splendides et originales que j’ai pu voir jusqu’à présent.
A bientôt
JA
Monumenta porte bien son nom !
Anish Kapoor a réalisé une sculpture monumentale, je suis passé le voir au Grand Palais de Paris.
A l’intérieur de Monumenta la faible lumière couplée à la chaleur, donne une impression indescriptible. Sommes nous dans un poumon ? dans un vaisseau ? Difficile a dire , le mieux c’est de passer le voir.
A l’extérieur, l’impression de masse est aussi déroutant.
Monumenta, c’est vraiment de l’art contemporain !!!